À propos

Le Bonheur en Boîte | À propos

Je suis Élise Kingue, fondatrice et dirigeante de la société Le Bonheur en Boîte.

Par son nom, la société revendique ses ambitions qui se reflètent dans les questions qui me sont généralement posées d’emblée : La boîte à bonheurs ? Oui… ou le bonheur en entreprise. Tout un programme…

J’ai été salariée dans des groupes internationaux (cf ma page LinkedIn), mais je me définis avant tout comme une passionnée des relations humaines, une amoureuse des gens et de la vie… J’ai vécu comme un privilège d’être élue au Comité d’entreprise de ma dernière structure, puis choisie par mes pairs pour assurer la gestion de la trésorerie du CE et l’organisation des activités sociales et culturelles pour plus de 400 personnes. Une révélation !

Salariée à plein temps, j’ai rapidement fait le choix d’être entièrement dévolue à mon mandat de représentante du personnel. Dans ma conception, les élu’e’s de comité d’entreprise (désormais CSE), ont un rôle consultatif dans la stratégie économique de l’entreprise, mais doivent parallèlement se donner les moyens de jouer un rôle prédominant dans la qualité de vie au travail (QVT). Ce n’est pas un hasard : les comités sociaux et économiques (CSE) ont la gestion EXCLUSIVE des activités sociales et culturelles en entreprise. Ils ont une responsabilité dans le développement de mesures pour améliorer le mieux-être des salariés et le mieux-travailler ensemble en entreprise.

Les contraintes, les frustrations, les tiraillements, je les ai vécus de l’intérieur : avoir une approche professionnelle de son mandat de représentant du personnel nécessite de s’y consacrer en exclusivité.

C’est dans ce contexte qu’est né Le Bonheur en Boîte dans l’optique de garantir aux salariés de travailler dans un environnement épanouissant et de bénéficier de vrais avantages, d’activités novatrices et de véritables programmes de cohésion / teambuilding, quelle que soit la taille de leur entreprise.

Le Bonheur en Boîte intervient comme expert libre et force de proposition auprès des élu’e’s de comités sociaux et économiques (CSE) pour l’organisation de voyages de groupes et la gestion des activités sociales et culturelles. Les partenariats et négociations menés en amont avec les prestataires les plus compétitifs nous permettent de proposer des activités à forte valeur ajoutée à nos partenaires CSE.

Nous passons plus de la moitié de notre temps au travail. Alors, pourquoi se priver d’y passer de bons moments ?

Travailler dur, être performant, voire donner le meilleur de soi parce que le travail se ferait dans des conditions et surtout dans une ambiance agréable ? C’est déjà une réalité pour certains, ça devrait l’être pour tous.

Avec Le Bonheur en Boite, mon idée est de donner vie à ce qui a toujours été mon credo « il en faut peu pour être heureux ». Déjà vu, déjà entendu ? Il n’y a plus qu’à se donner les moyens de l’appliquer en entreprise. Le bonheur au travail est un objectif raisonnable.

Le bien-être des salariés en entreprise, le bonheur au travail, va au-delà des tendances et des effets de mode. Il s’agit d’une véritable stratégie d’entreprise, d’une démarche conçue sur le long terme dans laquelle les loisirs et tarifs préférentiels ne seront jamais que la partie visible de l’iceberg.

Les avantages, les cadeaux … ne sont pas créateurs de bonheur. Ces petits riens font néanmoins partie d’un tout qui a un impact réel sur le plaisir à être, à faire et à travailler ensemble.

À la clé, faut-il le rappeler, une garantie de performance !

Contactez-nous