Communication CSE

La communication, un outil incontournable

Communiquer relève d’une stratégie,

faire passer le message est tout un art

Contact

Communiquer vient étymologiquement du mot communicare, en latin, qui signifie « partager », « mettre en commun ».

Comptabilite CE Comptabilite CE
Site web CE Site web CE
Gestion administrative CE Gestion administrative CE
Planification CE Planification CE
Rédaction pv ce Rédaction pv ce
Que ce soit par les mots, tous supports confondus, ou par la qualité des actions entreprises, communiquer est une nécessité pour les représentants du personnel en général, et plus encore pour les élus du comité social et économique qui, eux, prennent part aux débats sur les orientations stratégiques de l’entreprise.

Dans toute structure, quelle que soit sa taille, la communication est primordiale. Il s’agit d’un outil INCONTOURNABLE qui, pour un comité social et économique, permettra de maintenir et d’entretenir le lien avec les salariés, entre les élus et avec la direction.

Communiquer pour entretenir le lien
avec les salariés
et avoir plus de crédit aux yeux de l’employeur

La qualité de la communication et du lien maintenu avec les salariés permettra au CSE d’avoir une bonne connaissance des attentes de chacun, et de proposer des animations et des activités pertinentes. La qualité de la communication aura donc un impact direct sur l’adhésion des salariés aux différents événements organisés par le CSE.

En marge de ce qui précède, une bonne communication permettra au CSE de s’assurer la confiance des salariés d’une part et de se voir investi de fait d’un pouvoir de négociation plus accru avec l’employeur. Plus le CSE consolidera le lien avec les salariés, plus il sera représentatif et plus il aura de crédit aux yeux de la direction.

Le Bonheur en Boîte est partenaire du comité social et économique dans la mise en place d’une véritable stratégie de communication pour le CSE aussi bien autour de ses attributions en matière de santé et sécurité au travail, en matière économiques (rédaction de PV de réunion) que pour tout ce qui concerne les activités sociales et culturelles (publicité, appel à inscription aux activités, affichage…).

« J’ai appris que les gens allaient oublier ce que vous avez dit, oublier ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. » Maya Angelou

Le Bonheur en Boîte intervient auprès des élus de CSE afin de leur procurer les moyens et outils pour être les acteurs de mesures génératrices d’un véritable sentiment de bien-être au travail.

Contactez-nous

{Le comité d'entreprise : une gestion de pro et une communication soignée ? C'est désormais à la portée de tous{

Elise kingue, Le Bonheur en boîte