Formation des élus CSE
Formation en cours de mandat
Formation des élus CSE
Formation en cours de mandat
La formation des élus du comité social et économique (CSE) à mi-mandat
Comprendre sa mission
Avoir les moyens de la mener à bien
Comme dans le cadre de la formation légale, l’objectif de Le Bonheur en Boîte sera de doter les élus d’outils concrets pour tirer des leçons de leur première partie de mandat, optimiser la période restante, voire préparer la campagne pour les élections à venir.
En tant qu’élu(e), vous serez également renseigné(e) sur les outils et supports qui s’offrent à vous afin de rester informé(e) de toutes les actualités CSE. Les revues professionnelles, les sites spécialisés, les salons professionnels dédiés, les sessions d’information et les moyens dont vous disposez pour optimiser chacune de ces ressources dans le cadre de votre mandat de représentant du personnel vous seront également présentés.
rafraîchir et consolider ses connaissances
échanger entre élus, avoir l’avis d’un intervenant externe
La formation à mi-mandat est généralement faite à l’initiative des élus. Comme pour la formation légale, les frais inhérents à la formation sont imputés sur le budget de fonctionnement du comité social et économique.
Pour y participer, l’élu peut faire une demande de congé dans le cadre de la formation économique, sociale et syndicale. Le maintien de sa rémunération est partiel ou total selon les accords afférents dans l’entreprise. Il est également possible pour les élus de faire usage de leurs heures de délégation. Le maintien du salaire est alors garanti.
Cette formation à mi-mandat peut s’avérer être importante afin de rafraîchir et de consolider ses connaissances, profiter d’une plateforme d’échanges avec les collègues et un intervenant externe sur d’éventuelles problématiques actuelles. Prestataire CSE, Le Bonheur en Boîte vous propose un programme sur-mesure.