Formation des élus CSE

Formation des nouveaux élus

Demande d’informations

Formation des élus CSE

Formation des nouveaux élus

Demande d’informations

la formation légale des nouveaux élus du CSE

Comprendre sa mission

Avoir les moyens de la mener à bien

La plupart des élus CE l’avouaient : ce n’est qu’à mi-mandat qu’ils commençaient à comprendre les enjeux de leur mission. Pour quelques-uns, il un mandat entier n’aura parfois pas suffi. Ne perdez plus de temps ? Le Bonheur en Boîte propose des formations CSE avec une approche résolument pratique, qui permet de comprendre, vite et bien, l’ampleur de la tâche et l’organisation à mettre en place pour être efficaces.

Contact

Formation asc Formation asc
Formation compte rendu Formation compte rendu
Formation continue élus CE Formation continue élus CE
Cohesion CE Cohesion CE
Formation pv réunion Formation pv réunion
Réunion comité d'entreprise Réunion comité d'entreprise

Quelles sont vos problématiques spécifiques ? Quels sont les résultats que votre CSE souhaite obtenir ?

Les formations CSE pratiques dispensées par Le Bonheur en Boîte vous permettent de mieux appréhender la réalité qui est la vôtre dans votre entreprise. Les formations pratiques CSE permettent aux élus du comité social et économique de créer leur feuille de route.

Soyez rapidement opérationnels et efficaces dans la représentation des salariés.

Maîtriser les textes est important
Savoir négocier avec la Direction est primordial

L’obligation et les conditions de formation des élus du comité social et économique sont définies dans le Code du Travail . Cette formation initiale, supposée permettre aux nouveaux élus d’acquérir les connaissances de base nécessaires pour appréhender leurs nouvelles missions, est communément nommée formation légale.

Les frais inhérents à la formation sont pris en charge par l’employeur (code du travail, art R.2315-21). Le temps de formation est pris sur le temps de travail et rémunéré comme tel par l’employeur à hauteur de 5 jours maximum par mandat. Le temps de la formation légale n’est en aucun cas déductible des heures de délégation.

Pour la formation des élus CSE, Le Bonheur en Boîte propose l’approche théorique traditionnelle, fortement agrémentée d’études de cas concrets, proches de la réalité qui sera vécue sur le terrain.
Notre objectif est de vous donner les moyens de comprendre votre mission et d’assurer le fonctionnement, l’administration et la gestion du CSE dans les meilleures conditions.

Maîtriser les textes est important, savoir négocier avec la Direction est primordial.

Contactez-nous

Précisez vos besoins en formation CSE

9 + 1 =

{Élu(e) CSE : une mission qui nécessite de connaître les attributions d'un CSE et les techniques de négociation{

Elise kingue, Le Bonheur en boîte