Formation des élus CSE

Formation des nouveaux élus

S’inscrireSe connecter

Formation des élus CSE

Formation des nouveaux élus

S’inscrireSe connecter

la formation légale des nouveaux élus du CSE

Comprendre sa mission

Avoir les moyens de la mener à bien

Contact

Pour la formation des élus du comité social et économique (CSE, ancien comité d’entreprise), Le Bonheur en Boîte, prestataire CSE, propose en plus de l’approche théorique traditionnelle, de nombreuses études de cas concrets. Notre objectif est de vous donner les moyens de comprendre votre mission et d’assurer le fonctionnement du CSE de votre entreprise dans les meilleures conditions. L’expérience que nous avons des CE/CSE, en tant qu’élue d’une part et en tant que prestataire CSE d’autre part, permet de vous conseiller sur la base de cas réels. Nos méthodes vous permet d’être rapidement opérationnels.

Formation asc Formation asc
Formation compte rendu Formation compte rendu
Formation continue élus CE Formation continue élus CE
Cohesion CE Cohesion CE
Formation pv réunion Formation pv réunion
Réunion comité d'entreprise Réunion comité d'entreprise

Maîtriser les textes est important
Savoir négocier avec la Direction est primordial

L’obligation et les conditions de formation des élus du comité social et économique sont définies dans le Code du Travail . Cette formation initiale, supposée permettre aux nouveaux élus d’acquérir les connaissances de base nécessaires pour appréhender leurs nouvelles missions, est communément nommée formation légale.

Les frais inhérents à la formation sont pris en charge par l’employeur (code du travail, art R.2315-21). Le temps de formation est pris sur le temps de travail et rémunéré comme tel par l’employeur à hauteur de 5 jours maximum par mandat. Le temps de la formation légale n’est en aucun cas déductible des heures de délégation.

Pour la formation des élus CSE, Le Bonheur en Boîte propose l’approche théorique traditionnelle, fortement agrémentée d’études de cas concrets, proches de la réalité qui sera vécue sur le terrain.
Notre objectif est de vous donner les moyens de comprendre votre mission et d’assurer le fonctionnement, l’administration et la gestion du CSE dans les meilleures conditions.

Maîtriser les textes est important, savoir négocier avec la Direction est primordial.

Contactez-nous

{Élu(e) CSE : une mission qui nécessite de connaître les attributions d'un CSE et les techniques de négociation{

Elise kingue, Le Bonheur en boîte