La gestion du C.E.

Une stratégie globale

S’inscrireSe connecter

Un mode de gestion optimisé et personnalisé

Assistance en gestion

Bénéficiez de notre expertise

Contact

Les textes de loi prévoient une organisation minimale pour le comité d’entreprise : un secrétaire, porte-parole du CE, et un Trésorier, garant de la gestion des comptes du comité d’entreprise. Les textes prévoient également des commissions obligatoires, composées de membres élus du CE (titulaires, suppléants) mais aussi de salariés non élus, choisis par le CE.

Comptabilite CE Comptabilite CE
Site web CE Site web CE
Gestion administrative CE Gestion administrative CE
Planification CE Planification CE
Rédaction pv ce Rédaction pv ce

Dans les faits, les attributions des élus du comité d’entreprise et l’importance des sommes en jeu (budget de fonctionnement, budget des activités sociales et culturelles et réserves) peuvent être très significatives. Chaque CE a alors la possibilité de personnaliser son mode de fonctionnement et peut choisir de s’entourer de partenaires experts et/ou d’outils de gestion adéquats.

Externaliser tout ou partie de la gestion du CE pour bénéficier d’un réseau d’experts
se concentrer sur les tâches les plus stratégiques

Ainsi que ce soit pour la gestion administrative dévolue au secrétaire du CE (préparation des réunions, rédaction des PV), pour la gestion financière par le Trésorier (tenue des comptes, suivi de la trésorerie, gestion du cash, transactions diverses …) ou pour la gestion des activités sociales et culturelles (gestion des fournisseurs, négociation des tarifs, recherche et lancement des activités) qui sera assurée par une commission spécifique, le CE pourra choisir de se faire assister pour assurer l’ensemble de ces tâche, tout en gardant une maîtrise totale des opérations.

L’externalisation de la gestion apparaît de plus en plus comme une des meilleures alternatives pour les comités d’entreprise, avec des avantages dont le bénéfice est immédiat : un gain de temps significatif pour les élus CE, l’expertise des prestataires et la mise à disposition de leur réseau, l’absence de tracasserie administrative et la maîtrise du budget.

Vous souhaitez déléguer certaines activités CE ? Parlons-en.

{Le succès d’un mandat d’élu CE passe par la mise en place d’une stratégie globale en amont et une solide communication générale en parallèle. Le comité d’entreprise doit soigner sa communication.{

Elise kingue, Le Bonheur en boîte

cdf6e2d3e5c427729e3b14c43eefb276yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy