Pour les élu.e.s du comité social et économique, le calendrier des réouvertures des parcs d’attractions est scruté avec attention afin de planifier les séjours CSE de la saison 2021.

 

Quels séjours de groupes et CSE en 2021 ?

La plupart des sorties groupes et CSE sont programmées à partir du début  du deuxième trimestre 2021, soit dès le mois d’avril. Soyons optimistes : avec le retour du soleil, le confinement pourrait en effet changer de camp!

Nombreux sont également les CSE qui, jouant la carte de la sécurité, ont déjà positionné leurs groupes sur la rentrée scolaire 2021 : les mois de septembre et octobre s’annoncent tourbillonnants.

Vous avez un projet de séjour CSE? Demandez votre devis.

« C’est à nous d’offrir des perspectives aux salariés »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de sombrer, c’est à nous d’offrir des perspectives aux salariés ». De l’aveu d’un élu, le comité social et économique a, en cette période de pandémie, un vrai rôle à jouer. Pour lui, l’horizon est flou, mais : les projets voyage ont 50% de chance d’aboutir, et 50% de risques d’être reportés.

Dans tous les cas, assure-t-il « ça se fera ». Alors autant miser sur 50% de chance.

Vous partagez cet état d’esprit ? Le Bonheur en Boîte organise votre séjour dans le Parc de votre choix. Demandez un devis personnalisé.

 

Les parcs actuellement ouverts pour les sorties CSE

Le Safari de Thoiry : une lumineuse et bien joyeuse exception.

 

La plupart des parcs à thèmes ont été contraints à une fermeture au public pour raison sanitaire, mais le Safari de Thoiry fait figure d’exception.

Dans ce parc animalier qui propose également des visites « safari », le zoo est fermé, mais il reste possible de découvrir les animaux lors de safaris en véhicules individuels. Le merveilleux parcours des lumières sauvages est également ouvert. Il reste accessible aux visiteurs 4 jours par semaine (mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

Le zoo safari de Thoiry a également très vite réagi aux mesures de couvre-feu renforcé. En effet à l’annonce de l’obligation de fermeture pour tous dès 18h, le Zoo Safari de Thoiry a innové en adaptant ses horaires. Désormais, le parc ouvre plus tôt, dès 7h30 : les visiteurs se voient proposer une nouvelle formule, les « éveils féériques ». Cerise sur le gâteau pour les visites à l’aube : un petit déjeuner sous forme de box!

 

Une belle occasion de prendre l’air. Dans le respect des règles sanitaires. Et un magnifique modèle de résilience.

 

La date de réouverture des principaux parcs d’attractions

Vous êtes élu.e du comité social et économique de votre entreprise ? Voici l’agenda des dates prévisionnelles de réouverture des principaux parcs d’attractions. À noter que les réservations de séjours de groupes et de sorties datées peuvent être opérées dès à présent.

Les dates prévisionnelles de réouverture des principaux parcs d’attractions pour la saison 2021 étaient, pour la plupart, fixées à début avril 2021 comme suit :

– Disneyland Paris : 02 avril

– Futuroscope : 02 avril

– Puy du Fou : 03 avril

– Parc Astérix : 03 avril

– Walibi Rhône-Alpes : 03 avril

– Zoo de Beauval : 06 avril (actualisation du 04/02/21)

– Le Pal : 10 avril

– Le Parc Spirou : 24 avril

Au 01er avril 2021, à l’exception du Parc Spirou, tous les parcs ci-dessus avaient reporté leur réouverture à une date ultérieure, sans communiquer de date précise.

 

Les séjours de groupes et CSE peuvent malgré tout continuer d’être réservés pour la période à partir de juin 2021. Obtenez dès à présent un devis pour le séjour de votre comité social et économique.

 

Le CSE doit-il réserver son séjour malgré la crise sanitaire? 

La question est surtout de savoir si votre CSE souhaite se projeter. La dynamique générale est-elle à la toute prudence, ou à l’action?

Si vous êtes dans l’action, cela implique de réserver dès à présent. Surtout du fait de la pandémie que nous traversons. Soulignons que certains séjours 2020 ont été reportés sur 2021. De ce fait, le taux d’occupation de certains parcs pour 2021 était déjà significatif courant 2020. Par ailleurs, les élu.e.s de CSE et / ou responsables de commissions dédiées aux voyages, vont favoriser la destination France pour l’année 2021, au détriment des voyages internationaux. La demande au niveau national sera donc plus importante.

Au vu de ce qui précède, la meilleure façon d’assurer un séjour CSE pour la période printemps / été / automne 2021 est bel bien de réserver dès à présent. Comme en période « normale » : les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le Bonheur en Boîte vous accompagne pour l’organisation intégrale de votre séjour CSE : transport, séjour, restauration. Demandez un devis pour votre projet.

 

Quelles garanties pour le comité social et économique en période de COVID19 ?

 

 

100% des clients Le Bonheur en Boîte ont eu le choix en 2020 : report ou remboursement de leur séjour CSE.

Au niveau sanitaire

La réouverture des parcs est soumise à l’autorisation préalable des préfectures de chaque région. Cette autorisation est accordée sur la base du respect de règles sanitaires conformes à la lutte contre le coronavirus. Au vu de ce qui précède et en s’appuyant sur l’expérience acquise par les parcs depuis mars 2020, on peut estimer que les Parcs qui rouvriront leurs portes seront aguerris en matière de mesures sanitaires pour la sécurité de leurs visiteurs. Cette expérience des professionnels, combinée à la responsabilisation de chaque individu, devrait favoriser des voyages de groupes en toute sécurité.

Au niveau financier : reports et remboursement

100% des séjours dans les parcs d’attractions sont soit reportés, soit remboursés. Dans le cadre des voyages 2020, aucun CSE accompagné par Le Bonheur en Boîte n’a enregistré de perte. Certains ont opté pour un remboursement, d’autres pour un report : les séjours en parcs d’attractions se sont faits en septembre et en octobre 2020. Seul un a été reporté au printemps 2021.

Réservez votre séjour CSE en toute sécurité.

 

 

Votre devis pour un séjour CSE

1 + 10 =

Logo Le bonheur en boîte

Abonnez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les actus CE, les conseils, et les dernières réductions du Bonheur en Boîte...

Merci de vous être inscrit, vous recevrez prochainement notre newsletter.

Share This