Séjour Puy du Fou

Demandez un devis

Séjour Puy du Fou

Demandez un devis

Séjour CSE tout compris au Puy du Fou : les opportunités à saisir

La saison 2024 du Puy du Fou est ouverte depuis le 30 mars et s’achèvera le 03 novembre. Voici les opportunités de séjours Puy du Fou à saisir dès à présent pour vos weekends de groupes en 2024, avec ou sans Cinéscénie.

Les séjours Puy du Fou en 2024

Spectacle Les Vikings au Puy du Fou

Votre weekend CSE au Puy du Fou est organisé clé en main, transport compris.

 

 

 

 

 

 

 

  • =Accès au Parc
  • =Hébergement au Parc ou à 5 mn
  • =Transferts sur place
  • =Transport depuis votre région

    Un séjour Puy du Fou organisé par le CSE est l’occasion d’embarquer les salariés et leurs familles dans une aventure à travers les âges : du IIIe au XXe siècle, voyagez dans le temps

    L’agence de voyage CSE Le Bonheur en Boîte propose des séjours Puy du Fou aux CSE et entreprises, pour des groupes à partir de 20 personnes. 

    Saisissez dès à présent les opportunités pour un séjour tout compris au Grand Parc en 2024.

    Séjour Puy du Fou : un parc d’exception pour vos weekends CSE

    Il fait beau. À leur descente de l’autocar grand tourisme, les salariés et leurs familles sont happés par une musique envoûtante, instrumentale, de type classique. Votre séjour Puy du Fou avec le CSE commence.

    Pourquoi Le Puy du Fou pour votre séjour CSE ?

    Dans le cadre de séjours de groupe au Puy du Fou, les participants auront l’occasion d’assister aux spectacles les plus grandioses. Le grand spectacle nocturne, la Cinéscénie, est incontournable.

    Ce que les salariés vont adorer au cours de leur weekend CSE organisé au Puy du Fou ?

    • les spectacles épiques d’une durée de 15 à 45 minutes;
    • les immersions historiques,
    • les émotions authentiques.

    Découvrez le Grand Parc dans notre blog.

    Élus CSE, Dirigeants : marquez les esprits, optez pour un séjour tout compris au Puy du Fou.

    Présentation du Puy du Fou 

    Créé en 1989, le Grand Parc du Puy du Fou est un parc à thème qui s’inspire de l’histoire. Le concept séduit par sa singularité : ici, point d’attractions virevoltantes, le Puy du Fou dispose d’une recette spéciale pour faire vibrer les visiteurs, tous âges confondus. 

    Le Puy du Fou  ? C’est principalement :

    • des spectacles vivants, 
    • des parcours immersifs,
    • un cadre verdoyant magnifique : les sentiers dans les bois, les petites cascades, contribuent à créer une atmosphère propice à la déconnexion et au dépaysement. 

    En plus d’être divertissant et attrayant, un séjour Puy du Fou avec le CSE est également l’occasion d’un break Nature.

    De l’empire romain à la fin de la première guerre mondiale, un séjour groupe au Puy du Fou est l’occasion d’une immersion dans des événements clés, parfois dramatiques, de temps révolus.

    Fiction et temps marquants de l’histoire sont brillamment joués par des milliers de comédiens talentueux, et les moyens de hautes technologies déployés font de chaque spectacle du Puy du Fou, une véritable prouesse technologique.

    Par une savante immersion dans les temps anciens, le Puy du Fou vous entraîne dans des aventures épiques et fait naître des émotions intenses, parfois poignantes

    Quelles attractions au Puy du Fou ?

    Dans un cadre luxuriant, le séjour Puy du Fou de votre groupe CSE est rythmé par des spectacles, des animations, des parcours en immersion et des villages d’époque.

    Partout, un thème principal : l’histoire.

    Les Spectacles du Puy du Fou

    La réputation et le succès du Puy du Fou reposent sur la qualité de spectacles grandioses.

    Les spectacles se jouent en salle ou en extérieur, toujours dans un cadre dépaysant qui enchante les familles.

    Les spectacles du Puy du Fou en intérieur

    Depuis Les Mousquetaires de Richelieu, Le Dernier Panache, en passant par le Mime et l’Étoile, les spectacles en intérieur du Puy du Fou se jouent dans de grandes salles à la décoration thématique, et dotées d’une large capacité d’accueil.

    En effet, lors d’un séjour CSE au Grand Parc, les salariés du groupe profitent des spectacles dans des salles pouvant accueillir au minimum 2000 personnes, et jusqu’à 3000 personnes pour le spectacle le Dernier Panache.

    Les spectacles du Puy du Fou en extérieur

    Les spectacles en extérieur peuvent accueillir jusqu’à 7000 personnes (Le Signe du Triomphe).

    Ils durent entre une vingtaine et une quarantaine de minutes.

    Ici aussi, les éléments de décoration sont magnifiques. Le plus surprenant ? Les technologies utilisées, et qui mettent parfois des pans entiers de la scène en mouvement : des remparts qui disparaissent, des tours de guet qui s’écroulent ou des naufrages de drakkars … Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’action !

    Les enfants et leurs parents, les salariés, tous profitent de spectacles captivants et particulièrement émouvants.

    Les comédiens, qui sont également des cascadeurs hors pair, virevoltent, combattent, s’envolent, chutent, s’enflamment… sous les yeux d’un public conquis.

    Pendant 30 minutes en moyenne, en costumes d’époque, des comédiens talentueux font revivre des personnages d’époque. Les plus de 1500 animaux du Puy du Fou (oiseaux, chevaux, chiens, vaches, etc. ) apparaissent dans quasiment tous les spectacles.

    Spectacle Puy du Fou explosion

    Les parcours en immersion et les déambulations au Puy du Fou

    Les parcours en immersion et les déambulations au Puy du Fou plongent les visiteurs dans un monde à part.

    Parcours et déambulations

    Le long des allées, suivant un parcours déterminé, chaque visiteur est spectateur d’une action, d’une scène de vie. Il n’est pas rare qu’il soit directement pris à parti, dans une scène entre moussaillons par exemple, ou que subitement, un élément du décor se révèle plus vrai que nature. De belles surprises en perspective 🙂

    Les univers varient, et l’atmosphère, bien que sombre, n’est en rien angoissante et suscite plutôt de la curiosité. Il règne comme une forme de suspense, et chaque visiteur est tendu vers la découverte de la scène suivante.

    Selon les thèmes du parcours, pendant 20 à 30 minutes, les visiteurs évoluent 

    • sous le feu des bombes de la Première guerre mondiale,
    • dans la panique d’un navire surpris par la tempête,
    • ou sont conviés à un banquet royal.

    Les spectacles, animations et parcours du Grand Parc émerveillent. Tout au long des scènes et pendant les parcours, le visiteur est interpellé, sollicité, … l’histoire contée, les tours de magie : l’attention de chaque visiteur est mobilisée en permanence. 

    Dans le cadre de votre séjour CSE au Puy du Fou, préparez-vous à vivre des émotions bouleversantes qui, malgré les siècles, n’auront pas pris une ride.

    Plus que simples spectateurs, bien souvent les salariés et leurs familles se sentiront acteurs, entraînés par la force de leurs émotions, au cœur même de l’action.

    Immersion Puy du Fou

    Les villages d’époque et les animations

    Pour votre séjour Puy du Fou, plongez dans l’histoire à travers les spectacles, mais aussi, par la reconstitution de lieux de vie, les villages d’époque.

    Villages et animations

    Au Puy du Fou, 4 villages accueillent votre groupe lors d’un weekend CSE : le Bourg Bérard, Chasseloup, Font-Rognou et Saint Philibert le Vieil. Tous ont été ainsi récemment rebaptisés.

    Le Bourg Bérard, à l’entrée du parc, vous immerge dans une atmosphère joyeuse, entretenue par les couleurs chatoyantes des édifices. C’est ici que se trouvent les boutiques de souvenirs. À certaines heures de la journée, le bourg est pris d’assaut par des automates musiciens. 

    Il se dégage du bourg un sentiment de joie et de liberté. Nous sommes au XXè siècle. À vivre.

    Les villages Chasseloup et Font Rognou offrent une escale temporelle au Moyen-Âge pour l’un, et entre le XIème et le XVeme siècles pour l’autre. Ici aussi, les salariés et leurs familles peuvent faire une halte pour boire un verre ou grignoter un encas. Toutefois le vrai plus, ici, c’est d’avoir aussi la possibilité de discuter avec les artisans sur leur savoir-faire. Verrier, vannier, forgeron, sculpteur… tous prennent plaisir à échanger avec les visiteurs sur la noblesse de leur art ancestral. 

    À Saint Philibert Le Vieil, bienvenue en l’An Mil. Découvrir, flâner, immortaliser sa visite au Puy du Fou en se faisant prendre en photo en costume, voilà qui justifie un détour par ce village du temps des Vikings, et qui vous plonge dans l’univers du spectacle du même nom.

    Animations Puy du Fou

    Les spectacles nocturnes du Puy du Fou : Les Noces de Feu et la Cinéscénie

    2 merveilleux spectacles nocturnes font la magnificence du Puy du Fou. La nuit ajoute à la magie d’un moment qui semble suspendu dans le temps, les prouesses des comédiens forcent l’admiration, et leur résilience (mais comment font-ils pour être aussi souvent dans une eau qu’on imagine particulièrement froide ? ) impose le respect.

    Les Noces de Feu

    D’une durée de 30 minutes, le spectacle Les Noces de Feu fait partie intégrante du Grand Parc. Ainsi, pour un séjour Puy du Fou organisé par le CSE, les billets d’accès au Parc suffiront pour accéder à ce spectacle. En période hors Cinéscénie, Les Noces de Feu est le spectacle de fermeture du Grand Parc.

    Spectacles Les Noces de Feu Puy du Fou

    La Cinéscénie

    La Cinéscénie est un spectacle nocturne hors du commun. C’est une fresque humaine gigantesque, animée par plus de 4000 bénévoles, les Puyfolais. Avec ses effets sons et lumières, la Cinéscénie raconte, 1h40 durant, des moments forts de l’histoire de Vendée.

    Pour le plus grand plaisir des groupes CSE, devant un public de 14 000 personnes, plus de 2500 comédiens, cavaliers et cascadeurs équestres, se relaient sur scène.

    La Cinéscénie se joue dans un espace qui jouxte le grand parc mais n’en fait pas partie. Seules une trentaine de représentations sont assurées dans l’année. L’accès à la Cinéscénie se fait par une entrée dédiée, avec un billet spécial Cinéscénie.

    Aussi, pour un séjour Puy du Fou avec Cinéscénie, les bénéficiaires du CSE reçoivent 2 billets : 1 billet grand parc et 1 billet cinéscénie.

    Contactez-nous dès à présent pour un séjour tout compris au Puy du Fou avec Cinéscénie.

    Cinéscénie Puy du Fou

    Séjour tout compris au Puy du Fou : l’hébergement de votre groupe CSE

    Pour un séjour CSE au Puy du Fou, la question de l’hébergement est primordiale.

    Le Puy du Fou est en effet situé dans une zone enclavée, dotée de peu de solutions d’hébergement. La demande est largement supérieure à l’offre, et il est commun que certains groupes se retrouvent logés à plus de 1 heure de route !

    Dans ce contexte, Le Bonheur en Boîte se démarque totalement. Spécialiste groupes, l’agence de voyage CSE Le Bonheur en Boîte a tissé des liens étroits avec des hébergeurs de la région. 

    Nous proposons essentiellement des hébergements :

    Hébergement groupe 

    Pour votre séjour de groupe au Puy du Fou, vous profitez des meilleures solutions d’hébergement :

    • à la Cité Nocturne : hôtel du parc
    • dans un hôtel partenaire, dans un rayon de 15 minutes maximum.

    Directement dans le Grand Parc, la Cité Nocturne

    À proximité immédiate du Puy du Fou

    Hébergement de groupe à la Cité Nocturne

    La cité nocturne est constituée des 5 hôtels du Grand Parc. Ici l’hébergement est possible pour 1 ou plusieurs nuits. En période de Cinéscénie, l’hôtel impose deux nuitées minimum.

    Villa Gallo Romaine Puy du Fou

    La Villa Gallo-romaine

    Comme son nom l’indique, ici votre CSE fait escale dans la Rome Antique. Vous serez subjugués par la cour intérieure et les jardins de la demeure. Géographiquement, cet hôtel est le plus proche du Grand Parc du Puy du Fou.

    Faites escale dans la Rome Antique, dans l’hôtel le plus proche du Grand Parc.

    Hôtel La Citadelle Puy du Fou

    La Citadelle

    La citadelle est le cœur des fortifications d’un château, le dernier renfort en cas d’attaque. À la Cité Nocturne, des logeries y sont aménagées et sont gardiennes de vos nuits.

    En plein Moyen-Âge, nul doute que vos nuits se feront sous haute sécurité.

    La citadelle est le dernier renfort en cas d’attaque. En plein Moyen-Âge, vos nuits se feront sous haute sécurité.

    Le Camp du Drap d’Or

    Au 16e siècle, François Ier et Henri VIII d’Angleterre se rencontrent. Le cadre est somptueux et les tentes sont luxueuses : c’est le Camp du Drap d’Or, source d’inspiration de l’hôtel du même nom. L’espace d’une ou de plusieurs nuits, les salariés posent leurs bagages, et leurs soucis aussi. Retour au 16e siècle pour de purs moments d’évasion. Tout en confort.

    Retour au 16e siècle pour de purs moments d’évasion. Tout en confort.

    Hotel les Iles de Clovis Puy du Fou

    Les Îles de Clovis

    Un hôtel sur pilotis, d’inspiration Mérovingienne, voici la promesse des Îles de Clovis.

    Le petit déjeuner au Banquet de Mérovée, restaurant de l’hôtel, offre la possibilité de voir de près une sublime représentation du vase de Soissons.

    Un hôtel sur pilotis, d’inspiration Mérovingienne, voici la promesse des Îles de Clovis.

    Hôtel le Grand Siècle Puy du Fou

    Le Grand Siècle

    Vous souhaitez éblouir les salariés ? Leur signifier à quel point leur bien-être vous est précieux ? Un hébergement à l’hôtel Le Grand Siècle garantit un cadre royal : bienvenue aux hôtes de Louis XIV ✨

    Un cadre royal : bienvenue aux hôtes de Louis XIV, le Roi Soleil ✨

    Les hôtels partenaires

    Le Puy du Fou est situé dans une zone relativement enclavée. Les solutions d’hébergement sont inférieures à la demande, et en période de Cinéscénie (saison haute pour les hébergeurs), les conditions de séjours deviennent drastiques (durées de séjour minimum, impossibilité de séjourner les vendredis / samedis, etc.). 

    La force de l’agence de voyage CSE Le Bonheur en Boîte, est d’avoir noué des partenariats durables avec des établissements hôteliers à proximité immédiate du Puy du Fou

    Jamais nous ne vous proposerons d’hébergement à perpète

    Avec Le Bonheur en Boîte, votre hébergement est assuré dans un rayon de 2 à 15 kilomètres maximum. Plus vous réservez tôt, et plus vous avez la garantie d’être hébergé aux portes du Puy du Fou, dans des hôtels et résidences 3 à 4 étoiles, pour un confort maximal.

    Profitez d’un hôtel 3 ou 4*, aux portes du Puy du Fou, dans un rayon de 15 minutes maximum.

    Séjour Puy du Fou : l’assistance Le Bonheur en  Boîte aux CSE

    La réussite d’un séjour Puy du Fou relève de facteurs clés :

    Séjour Puy du Fou : l’assistance Le Bonheur en  Boîte aux CSE

    La réussite d’un séjour Puy du Fou relève de facteurs clés :

    • une parfaite connaissance du Parc 
    • une organisation logistique optimale

    Voici nos garanties pour votre séjour de groupe :

    Connaissance du Parc Puy du Fou

    Une bonne connaissance du Parc et de ses environs

    Organisation logistique rigoureuse

    Une organisation logistique rigoureuse

    La proximité de votre hébergement avec le Puy du Fou, mais aussi la fluidité de votre transport et des transferts sur place, seront les clés de voûte de votre séjour CSE au Grand Parc du Puy du Fou.

    Un représentant Le Bonheur en Boîte vous accueille sur place, et comme un régisseur, s’assure que tout se passe de façon optimale dans les coulisses de votre séjour de groupe.

    Notre mission : faire de votre séjour Puy du Fou un weekend mémorable pour l’ensemble des bénéficiaires du CSE.

    Foire aux questions

    Quelle est la durée idéale pour un séjour CSE au Puy du Fou ?

    Le Grand Parc du Puy du Fou s’étend sur un espace de près de 55 ha et propose une vingtaine de spectacles et d’animations, mais aussi divers univers immersifs. Il vous faudra minimum 2 jours pour profiter du parc et en découvrir les spectacles clés, et jusqu’à 3 jours pour une expérience plus complète, incluant les 2 spectacles nocturnes (à certaines dates seulement).

    Nous contacter

    Est-il possible de profiter des 2 spectacles nocturnes pendant un weekend CSE au Puy du Fou ?

    Oui, à l’occasion d’un séjour Puy du Fou 3 jours / 2 nuits, il sera en effet possible de profiter des 2 spectacles nocturnes qui font la renommée du Puy du Fou : Les Noces de Feu et La Cinéscénie.

    Quand faut-il réserver pour un séjour Puy du Fou avec Cinéscénie ?

    Les réservations pour la saison 2024 sont ouvertes. Le Bonheur en Boîte vous propose plusieurs dates et plusieurs formules de séjours pour vos groupes.

    Est-il possible d’être hébergé dans un hôtel du Puy du Fou ?

    Les hébergements à La Cité Nocturne, dans l’un des hôtels du Grand Parc, sont possibles pendant toute la saison, sous réserve de disponibilité.

    Le Bonheur en Boîte vous propose en outre des hébergements dans des hôtels partenaires, à proximité immédiate du Puy du Fou.

    Quels transports propose Le Bonheur en Boîte pour un séjour Puy du Fou ?

    Le mode de transport pour votre séjour au Puy du Fou dépendra de votre région d’origine. Qu’il s’agisse d’un transport en autocar grand tourisme, en train ou en avion, Le Bonheur en Boîte prendra les meilleures dispositions pour optimiser la logistique de votre séjour CSE.

    Le Grand carillon Puy du Fou

    Découvrez nos autres séjours CSE

    Demande de devis pour un séjour CSE


    Newsletter Le Bonheur en Boîte

    Copyright Le Bonheur en Boîte | Mentions légales | Politique de confidentialité