La gestion du CSE
Une stratégie globale
Un mode de gestion optimisé et personnalisé
Assistance en gestion
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Les textes de loi prévoient une organisation minimale pour le comité social et économique : un secrétaire, porte-parole du CSE, et un Trésorier, garant de la gestion des comptes du comité social et économique. Les textes prévoient également des commissions obligatoires, composées de membres élus du CSE (titulaires, suppléants) mais aussi de salariés non élus, choisis par l’instance.
Externaliser tout ou partie de la gestion du CSE pour bénéficier d’un réseau d’experts
se concentrer sur les tâches les plus stratégiques
Ainsi que ce soit pour la gestion administrative dévolue au secrétaire du CSE (préparation des réunions, rédaction des PV), pour la gestion financière par le Trésorier (tenue des comptes, suivi de la trésorerie, gestion du cash, transactions diverses …) ou pour la gestion des activités sociales et culturelles (gestion des fournisseurs, négociation des tarifs, recherche et lancement des activités) qui sera assurée par une commission spécifique, le CSE pourra choisir de se faire assister pour assurer l’ensemble de ces tâche, tout en gardant une maîtrise totale des opérations.
L’externalisation de la gestion apparaît de plus en plus comme une des meilleures alternatives pour les comités d’entreprise, avec des avantages dont le bénéfice est immédiat : un gain de temps significatif pour les élus CSE, l’expertise des prestataires et la mise à disposition de leur réseau, l’absence de tracasserie administrative et la maîtrise du budget.