Services aux comités d'entreprise

Une stratégie globale

S’inscrireSe connecter

Le comité d’entreprise : une structure avec une stratégie globale

Le comité d’entreprise est une véritable mini-structure économique dont il faut, comme pour toute entreprise, définir la stratégie globale en amont et assurer la gestion au quotidien. L’importance des sommes en jeu pour le budget de fonctionnement et le budget des activités sociales et culturelles, nécessite une approche des plus rigoureuses.

Avoir une vision, se fixer des objectifs, établir des plans d’action, mobiliser les équipes, voilà autant d’actions qui incomberont aux élus du comité d’entreprise dans l’approche collégiale qu’ils auront de leur mandat pendant la période définie.

S’assurer d’une bonne communication
être connecté aux salariés

Les élus s’accordent à le dire : le principal écueil dans l’exercice de leur mandat se résume souvent à un manque de communication. Un manque de communication entre les élus, un défaut de communication avec la direction et parfois, malheureusement, un manque de communication avec les salariés.
Quelles que soient leurs compétences, il appartiendra donc aux élus CE de se doter des moyens les plus pertinents pour optimiser le fonctionnement du comité d’entreprise.

Qu’il s’agisse de la gestion administrative, de la gestion des activités sociales et culturelles ou de la gestion financière, le règlement intérieur permettra de définir un cadre général, et la stratégie de communication mise en place sera le meilleur moyen pour vous, élus du comité d’entreprise, de rester en lien avec votre « électorat ».

{Le comité d'entreprise : une gestion de pro et une communication soignée ? C'est désormais à la portée de tous{

Elise kingue, Le Bonheur en boîte

6ef90f2b8459a80d4e8071dc088edb9f?????